Se faire accompagner pour mieux définir ses objectifs, et surtout pour savoir comment les atteindre, tel est le but du coaching. Mais combien d’entre nous, moi le premier, avons encore du mal à nous engager dans cette démarche ? Un des freins est celui du choix du coach, qui est un sujet très personnel et délicat. Saura-t-il être à la hauteur de mes ambitions ? Saura-t-il vraiment m’écouter, prendre en considération toutes les facettes de ma personnalité ? Saura-t-il répondre à ma situation ?
J’ai eu la chance il y a 5 ans de bénéficier d’un temps gratuit de coaching, qui même s’il était très court (30 minutes), m’a déjà permis d’aboutir à deux conclusions : d’abord que j’avais effectivement besoin d’aller plus loin, et ensuite que j’avais besoin d’un coach qui soit très bienveillant à mon égard, sans aucun jugement.
En cette période particulière, je voudrais redonner aux autres la chance que j’ai eue à cette époque, et surtout vous donner l’opportunité de tester le coaching sans engagement, qu’il soit moral ou financier. C’est pourquoi je propose, aux 10 premières personnes qui me contacteront dans ce cadre, 1 heure de coaching gratuit. Cela veut dire d’abord un temps d’échange préalable (30 minutes environ), pour se mettre d’accord sur l’objectif du coaching, et ensuite, un premier rendez-vous d’1 heure, tout cela gratuitement.
Coaching en présentiel ou à distance ? Personnellement j’accompagne des personnes tantôt en présentiel, tantôt à distance. Bien sûr le présentiel est toujours la solution préférée des clients, on se dit que le coach sera plus à même de nous comprendre en se voyant qu’à distance. Mon expérience a montré que la distance n’influait que très peu, non seulement sur les résultats atteints par mes clients, mais aussi sur leur ressenti global du processus de coaching. Pour ma part je sais que la distance – que ce soit par téléphone ou en visio – me permet également une meilleure distanciation affective avec le client, et donc renforce mes capacités d’écoute, comme si le fait de n’avoir qu’un seul canal de communication (auditif) m’obligeait à décupler mes aptitudes d’écoute (comme le fait par exemple un aveugle).
Combien dure un coaching ? Cela dépend bien sûr de la personne et de ses objectifs, mais très souvent, au bout de 5 séances de 1 heure, le client obtient de premiers résultats tangibles significatifs, qui lui permettent, le cas échéant, de suspendre l’accompagnement au moins provisoirement.
Et le prix des séances suivantes ? Pour les entreprises, l’heure de coaching est à 250 euros HT, pour les particuliers, l’heure de coaching est à 90 euros nets.
Jusqu’à quand est valable l’offre ? Jusqu’à ce que 10 personnes aient bénéficié de cette offre, ou au plus tard au 31 juillet 2020. Ne tardez-pas pour me contacter !