Coaching

Dans un environnement volatile, incertain, complexe, il vous est parfois difficile de savoir quelle direction prendre, de trouver votre juste place et d’exprimer votre plein potentiel, tout en étant en phase avec vos valeurs.

Aujourd’hui les meilleurs dirigeants se font tous accompagner par un coach : pourquoi pas vous ?

Le rôle de coach

Le rôle du coach est de vous accompagner dans la définition de votre objectif, et dans l’atteinte de cet objectif, tout en respectant votre personnalité, votre identité, vos valeurs. Par la justesse de son questionnement, le coach vous guide sur votre propre chemin, sans jamais vous influencer pour aller sur un chemin qui ne vous conviendrait pas. Il est le révélateur de votre potentiel.

Le coaching vous permet d’atteindre des résultats tangibles dans une durée définie et limitée : vous pouvez donc facilement mesurer l’efficacité de votre coach.

Un bon coach est aussi celui qui sait faire le constat à un moment qu’il ne peut plus vous aider. Il est celui qui accepte à tout moment de suspendre la mission à votre demande, quelle qu’en soit la raison.

Le coaching n’est pas une thérapie : il est essentiel de vous orienter vers un spécialiste le cas échéant.

Durée des missions

Selon votre situation et la nature de vos attentes, les missions de coaching peuvent durer quelques semaine à quelques mois. Parfois 5 séances suffisent à débloquer une situation qui vous semblait inextricable.

Chaque séance dure 1 heure, en présentiel ou à distance.

La première séance consiste à contractualiser avec vous sur le premier objectif que vous souhaitez vous fixer, et les modalités du coaching.

Contacter Cyril Barbé