L’inspiration et l’émotion comme clés de la réussite des projets complexes et ambitieux

On voit souvent les émotions comme un facteur de non performance, parce que, sous leur influence, nous ne savons plus raisonner de façon objective et rationnelle. Et dans notre environnement professionnel, nous avons progressivement banni les émotions, et les réactions qui en découlent sont devenues inappropriées et mal perçues.

Pourtant, aucun projet complexe et ambitieux n’a pu être initié, et encore moins réussi, sans s’appuyer sur les émotions des personnes impliquées. En 1962, Kennedy a su galvaniser ses citoyens dans ses discours sur la course à la Lune, en jouant sur leur fibre patriotique, et leur esprit de défi et de compétition. Autant d’éléments clairement émotionnels.

Dans une société et une culture qui ne laisse plus la place aux émotions, comment retrouver votre capacité à utiliser vos émotions pour booster vos équipes, pour identifier et mobiliser vos leaders pionniers, pour donner à tous la capacité à surmonter leurs peurs de départ, leurs freins au changement, pour les motiver durablement sur vos projets complexes et ambitieux ?

De même que Kennedy le fut en 1962, pourquoi et comment devenir vous-même un leader inspirant pour vos équipes, et pourquoi et comment identifier autour de vous ceux qui seront les premiers à embarquer dans votre aventure ?

Pour en savoir plus, suivez ma Masterclass du mercredi 13 juillet 2022.

Partager sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
LinkedIn

Catégories

Articles