Particuliers

La frontière entre vie professionnelle et personnelle est de plus en plus ténue, du fait à la fois des outils numériques, mais aussi du fait des interconnexions que nous pouvons avoir entre nos apprentissages dans ces deux contextes.

Par exemple notre rôle de manager nous aide à mieux accompagner nos propres enfants dans leurs apprentissages, leur maturité, leur autonomie ; l’inverse est vrai également, nos expériences en tant que parent nous en disent long sur le fonctionnement de certains de nos collaborateurs ou collègues.

Autre exemple, nos relations amicales ou familiales peuvent nous faire mieux comprendre notre propre mode de fonctionnement, et peut nous apprendre à mieux comprendre le fonctionnement des autres. Développer son assertivité en contexte personnel bénéficie directement à notre contexte professionnel, et vive-versa.

Notre société en constant mouvement nous conduit à avoir des carrières de plus en plus variées, avec des virages de plus en plus importants, parfois en assumant plusieurs métiers ou plusieurs employeurs à la fois. Nous sommes de plus en plus sensibles au fait d’exercer un métier en phase avec nos attentes, nos forces personnelles, nos valeurs. Notre épanouissement personnel n’est plus une option.

Enfin, dans une société de plus en plus connectée et interconnectée, il est parfois difficile de savoir qui l’on est, quels sont ses atouts, ce pour quoi on est fait, de connaître son ikigaï, nous permettant de pleinement nous réaliser.

Des solutions

Trouver mon propre ikigaï n’a pas été chose facile pour ma part, j’ai longtemps eu le sentiment de ne pas faire comme tout le monde, de ne pas « rentrer dans le moule », et de suivre des chemins indiqués par les autres mais pas vraiment faits pour moi.

L’autonomie constitue par ailleurs un élément clé de ma personnalité, tant pour moi-même que pou les personnes que j’accompagne, qui a toujours guidé mes choix et mes actions.

Ces deux facteurs expliquent sans doute pourquoi aujourd’hui je suis bien placé pour vous aider à trouver votre propre place dans notre société, à identifier vos pleins potentiels, votre excellence, et vous permettre d’en faire profiter le monde.

Une formation originale et bienveillante

Depuis 2017, je forme des personnes de tous âges, toutes origines, tous métiers, toutes formations, pour les accompagner dans ce domaine. 4 jours au sein d’un groupe limité à 8 à 10 participants maxi, dans un bienveillance et confiance mutuelle, une formidable richesse liée à la variété des profils présents, 4 jours qui changeront votre vie.

Plus de 100 personnes ont bénéficié de cette formation à ce jour : des dirigeants, des managers, des collaborateurs, des DRH, des CHO, des responsables QVT, mais aussi des personnes en transition professionnelle, des consultants, coaches, éducateurs, des parents … Autant de personnes qui cherchent à mieux comprendre le fonctionnement optimale des êtres humains, pour eux-mêmes et pour leurs proches.

En savoir plus sur la formation « Révéler et développer ses pleins potentiels »

Coaching

Bien que le collectif soit une incroyable source de richesse, que ce soit dans un contexte de formation ou grâce aux techniques de co-développement, il peut arriver que votre besoin soit trop personnel pour que les réponses collectives ne soient pertinentes pour vous.

Le coaching individuel – qu’il soit pour vous dans un contexte professionnel ou de transition – vous permet d’avoir un accompagnement individualisé, pleinement respectueux de votre personne, de votre mode de fonctionnement.

En savoir plus sur le coaching