Cycle de conférences 50ème anniversaire Apollo en Bretagne

Le 25 mai 1961, seulement 20 jours après le 1er vol historique d’un américain dans l’Espace, John Fitzgerald Kennedy engage le Congrès sur un projet fou : envoyer un homme sur la Lune et le faire revenir vivant sur Terre avant la fin de la décennie.

Les années 60 ont donc été le théâtre d’une incroyable aventure humaine, d’abord celle de centaines de milliers d’hommes ayant collectivement œuvré à concevoir les machines qui allaient envoyer ces hommes sur la Lune, ensuite celle des astronautes ayant mis leur totale confiance dans les premiers, pour représenter leur pays et l’humanité toute entière dans cet impossible défi.

Derrière l’aventure humaine, le voyage sur la Lune cache une incroyable série de défis techniques, une longue cascade de temps forts à haut risque. Ces héros du pilotage se révèlent aussi être des personnalités simples et humaines, tous profondément marqués par leur expérience.

A l’aube du 50ème anniversaire du 1er pas de l’homme sur la Lune, certains croient encore à la théorie de l’imposture, montrant à quel point le chemin parcouru était fou ; l’homme n’a plus quitté la banlieue terrestre de l’orbite basse. Quels nouveaux projets ou nouvelles ambitions spatiales sont susceptibles de ranimer la flamme de cet esprit d’exploration, qui est le propre de l’Homme ? 50 ans plus tard, nous réalisons aussi les fantastiques apports de ce programme : en termes de technologies, de management des hommes, de relations humaines, et même de prise de conscience écologique.

1h30 d’explications, d’images, de vidéos, pour tout comprendre, rêver et revivre les émotions fortes de ce voyage.

30 minutes d’échange-débat avec le conférencier.

A l’issue de la conférence, un tirage au sort permettra à 3 participants de gagner un cadeau surprise sur le thème du programme Apollo

Programme du cycle de conférences

Je suis intéressé et souhaite recevoir des informations complémentaires

Annonce radio – RMN