Conférence Éducation – Mercredi 27 mars 2019 à Rennes

Mercredi 27 mars, je co-anime à Rennes avec deux autres intervenants une conférence sur le thème “N’éduquez plus, coachez !”

Abdel Chmark, ancien professeur de maths et fondateur de Polymaths, y parlera du développement des potentiels de chacun. Vincent Delourmel, spécialiste de la mémoire, y parlera notamment de techniques d’apprentissage.

En ce qui me concerne, je vous expliquerai comment la psychologie positive peut faire de tous de bons élèves.

En effet, depuis 20 ans, ce domaine, aussi appelé science du fonctionnement optimal de l’être humain, est utilisé par de nombreux pays (Singapour, Japon, Angleterre, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Mali …) pour développer les compétences psycho-sociales chez les élèves .

Pourquoi ? Parce que les études scientifiques l’ont démontré, l’acquisition de ces compétences permet une acquisition plus performante des compétences académiques, et surtout un meilleur épanouissement personnel à long terme.

Au travers de nombreux exemples concerts, je vous expliquerai comment cette révolution douce est en marche, et comment vous en emparer, que vous soyez professionnel de l’éducation, parent, étudiant ou élève.

Suivra enfin un temps d’échange-débat avec les participants.

Informations pratiques :

Mercredi 27 mars à partir de 19h30 à Cap’Events
Rue de Rennes à CESSON SEVIGNE (35).

Inscription